Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Maria Kondi

Maria Kondi

Existe-t-il, un « genre » qui préexiste à sa codification, ou est-ce, au contraire, en étant soumis à une?

. codification que le sujet genre émerge au sein et par l'entremise de cette modalité d'assujettissement?
L'assujettissement n'est-il pas le processus par lequel les codifications produisent, justement, le genre?
Moi je pense qu’avancer que le genre est une « norme » nécessite de creuser notre argumentation. Une norme n'est pas une règle et ce n'est pas non plus une loi. La norme fonctionne au cœur des pratiques sociales en tant que critère implicite de normalisation. Si une norme peut être distinguée de manière analytique des pratiques dans lesquelles elle est « enchâssée », elle peut également résister à toute tentative visant à la décontextualiser de son fonctionnement. Les normes peuvent être explicites, ou ne pas l'être. Lorsqu'elles opèrent en tant que principe normalisateur de la pratique sociale, elles demeurent en général implicites, difficiles à déchiffrer et ne sont clairement et manifestement discernables que par les effets qu'elles produisent.
Et vous, qu’en pensez-vous? EN SAVOIR PLUS >>>




Entièrement d'accord avec toi!
Ceci étant dit, le genre est également existant dans un contexte linguistique donné. dans certains autres champs linguistique, ou d'autres langues cela n'a plus de sens!
Quand à la norme, elle est forcément implicitement imposeé par une codification linguistique sous jacente!
@ pénélope au contraire c'est très clair!
. Bah alors. J'suis pas "normale"!!. Et fière de ne pas l'être!. Et j'm'en tamponne le coquillard!!.
C'est celaaaaaaa ouiiiiii c'est celaaaaaaaaa
Chéri qd tu auras fini de jouer les psychiatres en herbe, tu penseras à sortir les poubelles stp!
J'ai mon cour de danse ce soir et n'oublie pas d'aller rechercher Jeanne à son cours de dessins
Ben ça dépend!!
en effet il est particulièrement difficile t'étudier l'impact biologique de l'alimentation sur notre organisme. Nous disposons de deux outils permettant de suivre clairement l'efficacité d'un changement alimentaire
le premier de ces marqueurs concerne le rapport soduim/potassium urinaire : il permet de vérifier la quantité et la qualité de la consommation en fruits, légumes et en produits céréaliers à haute densité nutritionnelle.
Ce rapport doit être compris entre 0.01 et 0.7.
mais attention, il n'est rare de trouver chez certains patients des rapports se situant aux environs de 2!!
Je sais pas si c'est de l'humour ou je ne sais quoi mais tu ne t'exprime pas clairement et correctement, peux tu reformuler?

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • James Bond Le 25e volet des aventures de James Bond, sortira a l'automne 2019. L'occasion de faire le point sur les acteurs qui ont incarne le celebre espion autorise a tuer. Celui-ci a ete interprete par six interpretes en plus de cinquante ans. De S
  • préparation et bienfaits du poireau Consomme depuis toujours et dans tous les pays, le poireau est plus connu pour son gout particulier que pour ses vertus minceurs. Peu calorique, le poireau est en effet recommande pour perdre du poids. Pourquoi faut-il manger des poireaux ? A quelle
  • Graisse animale — Wikipédia Le regime cetogene, c?est le nouveau regime a la mode. Il propose de privilegier les graisses dans son alimentation. S?il donne des resultats spectaculaires, il est pourtant loin d?etre facile a suivre.NOS CONSEILS SANTE - Perdre du poids en mangeant
  • calculez vos droits de succession Faites une simulation rapide et calculez les droits de succession dont vos heritiers devront s?acquitter grace au simulateur de droits de succession HSBC. Lors d'une succession, vous vous interrogez sur les frais a acquitter ? Comment les calcul
  •  
  • En ce qui concerne la vente à la sauvette: quels sont les lieux (jardins, parcs,.) ou l'on peut? faire de la vente à la sauvette en région parisienne sans être embêtée par les autorités? bref quels sont les lieux où la vente à la sauvette est tolérée?
  • Toujours mon copain que je n'arrive pas à quitter j'ai déja essayé de faire en sorte que ça soit lui qui me quitte mais ça n'a pas marché, je suis encore amoureuse de lui mais c'est délicat vu qu'on est collegues au meme temps, il est trés apprécié par les femmes et je supporte plutot mal, du coup
  •  
  • Peut on evoluer avec le temps? J'ai rencontré une fille adorable pour qui je n'ai pas d'attirance physique,pourtant tout mes amis la trouve jolie,elle me corespond vraiment en tout point,sauf cette attirance physique qui n'est pas presente (ou peu),je suis seul depuis 2 ans et de
  • Je stresse à mort.? J'ai recu un e-mail de yahoo qui me disait que j'ai insulté quelqu'un sur yahoo. Il me disent qu'il epuvent porter plainte et qu'il remetterons mon dossier à la police. Mais je ne me rapelle plus quand je l,ai faite. Je n,ai aucun souvenir et de plu EN SAVOIR

42454.45327.9386

LES PLUS LUS
10 Aliments riches en graisses qui sont en fait bons pour la santé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article